La parade des mages à Firenze

Publié le par La Dolce Vita a Firenze

P1020210

Le jour de l'Epiphanie, nous avons assisté à la parade des mages. 1200 figurants en costumes renaissance magnifiques défilent dans les rues en partant du Palazzo Pitti jusqu'à El Duomo. Il fait froid et un très grand soleil et le défllé est magnifique. Beaucoup d'italiens (peu de touristes) sont venus les voir parader. Le mot n'est pas trop fort : femmes, hommes et enfants ont un port altier dignes des plus grandes familles de l'époque. On sourit peu, on défile ! Le tout se conclut par quelques discours officiels sur la place d'El Duomo et un lâcher de ballons symbolisant toutes celles et ceux qui sont partis prêcher la bonne parole. Et oui, nous sommes en Italie !

Une dame parlant français me susurre à l'oreille que, crise oblige, il n'y a que 1200 figurants et non 3000 comme certaines années. Elle ose un : "Oh, mais en France aussi, c'est la crise, Carla Bruni ne peut pas s'acheter de sacs à mains !" et essuie le regard courroucé de son mari. Je la rassure par un "Nous sommes très inquiets !" doublé d'un grand sourire. Nous nous sommes comprises !

Commenter cet article

Pauline Morand 13/02/2012 22:35

Super cette idée de blog!!! Je suis contente de savoir que je vais pouvoir suivre vos aventures et vos découvertes! Merci de cette générosité et de nous faire partager votre nouvelle Dolce Vita a
Firenze, que du bonheur à vous deux ;)
Pauline